Êtes-vous bien assuré ?
- Vous venez de subir un sinistre important ?
- Vos intérêts sont-ils bien représentés ?
« Les sinistrés pensent souvent à tort que l’expert mandaté par l’assurance représente leurs intérêts. En fait seul l’expert d’assuré défend vos intérêts. »
Votre assureur va missionner son expert d’assurance pour évaluer vos dégâts et estimer le montant de vos indemnités.
Votre expert d’assuré GLOBAL EXPERT
Il représente vos intérêts et constitue votre dossier d’état des pertes en réalisant un chiffrage de vos préjudices matériels et immatériels.
Votre expert d’assuré et l’expert d’assurance collaborent pour optimiser la gestion de votre sinistre. C’est pourquoi la plupart des assureurs incluent dans leurs garanties le remboursement des honoraires de votre expert d’assuré et recommandent le recours à ses services pour faciliter la procédure.
Comment ça marche ?
Confiez-nous la gestion de votre dossier sinistre et reprenez le cours de vos activités sociales et professionnelles en toute sérénité !
Qui ?
Vous êtes représenté par un expert d’assuré certifié
Quoi ?
Dommages > 50 000 €
Quand ?
De préférence dès les premières heures après le sinistre
Pourquoi ?
- Simplification de la gestion du sinistre,
- Proposition de solution de maintien de l’activité, de réouverture de l’établissement,
- Sauvetage des emplois,
- Optimisation du montant des acomptes et de l’indemnisation,
- Négociation du montant et des conditions d’indemnisation.
Comment ?
- Visite de reconnaissance,
- Analyse du sinistre
– Lecture contrat d’assurance,
– Analyse du risque,
– Recherche des points forts et points faibles du contrat, - Rendez-vous client,
- Compilation des pièces administratives du dossier,
- Échanges avec les divers intervenants,
- Chiffrage des pertes matérielles :
– Métrés,
– Inventaire des pertes
– Justifications : techniques des conséquences dommageables du sinistre, économiques, (devis divers corps d’état), juridiques (mise aux normes, etc.) - Calcul de la perte d’exploitation,
– Compréhension approfondie de l’activité/besoins du client,
– Prise de contact avec le comptable,
– Proposition de mise en place de solutions pour relancer l’activité - Discussions et échanges avec les experts et inspecteurs d’assurances.
- Conseil et accompagnement en phase contentieuse.
Qui ?
Vous êtes représenté par un expert d’assuré certifié
Quoi ?
Dommages > 100 000 €
Quand ?
De préférence dès les premières heures après le sinistre
Pourquoi ?
- Simplification de la gestion du sinistre,
- Optimisation du montant de l’indemnisation,
- Négociation du montant et des conditions d’indemnisation.
Comment ?
- Visite de reconnaissance,
- Analyse du sinistre
– Lecture contrat d’assurance,
– Analyse du risque,
– Recherche des points forts et points faibles du contrat, - Rendez-vous client,
- Compilation des pièces administratives du dossier,
- Échanges avec les divers intervenants,
- Chiffrage des pertes matérielles :
– Métrés,
– Inventaire des pertes
– Justifications : techniques des conséquences dommageables du sinistre, économiques, (devis divers corps d’état), juridiques (mise aux normes, etc.) - Discussions et échanges avec les experts et inspecteurs d’assurances.
- Conseil et accompagnement en phase contentieuse.